Jusletter

«The cooperation in the Common Foreign and Security Policy has gone far beyond of what we thought»

Interview with the Danish diplomat Jørgen Gammelgaard

  • Auteur-e: Olivier Gänswein
  • Domaines juridiques: Droit international public
  • Proposition de citation: Olivier Gänswein, «The cooperation in the Common Foreign and Security Policy has gone far beyond of what we thought», in : Jusletter 16 juillet 2007
La politique extérieure et de sécurité commune de l’Union européenne (UE), le « deuxième pilier », gagne en importance. Le terrorisme international et d’autres crises internationales exigent un engagement militaire et civil de l’UE dans de nombreuses régions du monde mais exercent aussi une influence sur la politique interne des Etats membres. En marge du séminaire sur la sécurité internationale de l’Académie de La Haye pour le droit international, Jusletter s’est entretenu avec Jørgen Gammelgaard, diplomate de la représentation permanente du Danemark auprès de l’UE. L’entretien a porté sur le travail dans le domaine du deuxième pilier de l’UE, la liste des terroristes de l’UE et la position du Danemark sur la politique extérieure et de sécurité commune. (cli)

Aucun commentaire

Es gibt noch keine Kommentare

Votre commentaire sur cet article

Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.