Jusletter

Les experts relèvent la nécessité de revoir les sanctions en matière de délits boursiers et d'abus de marché

  • Auteur-e: Jurius
  • Domaines juridiques: Infractions contre le patrimoine. Droit pénal des affaires, Droit du marché des capitaux
  • Proposition de citation: Jurius, Les experts relèvent la nécessité de revoir les sanctions en matière de délits boursiers et d'abus de marché, in : Jusletter 9 mars 2009
Le 29 janvier 2009, la commission d’experts en matière de délits boursiers et d’abus de marché mise sur pied par le Conseil fédéral a présenté son rapport au chef du Département fédéral des finances (DFF). Ce rapport comprend des propositions pour une nouvelle réglementation du délit d’initié et de la manipulation de cours. Selon les experts, il convient de trouver des solutions plus proches de celles qui sont en vigueur dans l’UE et d’inscrire les dispositions nécessaires non plus dans le code pénal (CP) mais dans la loi sur les bourses (LBVM). Le Conseil fédéral prendra des décisions concernant la suite des travaux et la mise en œuvre des mesures proposées ces prochains mois, lorsque le DFF aura apporté quelques éclaircissements supplémentaires.

Aucun commentaire

Es gibt noch keine Kommentare

Votre commentaire sur cet article

Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.