Jusletter

Neuere internetspezifische Werbeformen im Blickpunkt des Rechts

  • Auteur-e-s: Stephanie Volz / Rolf H. Weber
  • Domaines juridiques: Droit de l'informatique
  • Proposition de citation: Stephanie Volz / Rolf H. Weber, Neuere internetspezifische Werbeformen im Blickpunkt des Rechts, in : Jusletter 21 juin 2010
Cette contribution présente dans une première partie les conditions juridiques générales régissant la publicité sur internet. Elle remet ensuite en question l’appréciation juridique des divers instruments de publicité online traditionnellement répandus. La troisième partie expose enfin de nouvelles méthodes publicitaires apparues plus récemment.

Inhaltsverzeichnis

  • I. Einleitung
  • 1. Definition von Werbung
  • 2. Werberechtliche Vorschriften
  • a. Allgemeine wettbewerbsrechtliche Vorschriften
  • b. Medienspezifische Regelungen
  • c. Selbstregulierendes Werberecht
  • II. Herkömmliche Website-Werbung
  • 1. Banner
  • 2. Pop-up und Interstitials
  • 3. Websponsoring
  • 4. Links
  • III. Werbung im Web 2.0
  • 1. Allgemeines
  • 2. Web 0: Social Media Marketing
  • 3. Virales Marketing
  • a. Videofilme
  • b. E-Cards und kostenlose SMS
  • c. Computerspiele
  • d. Gemeinsame Bemerkungen
  • 4. Blogs
  • 5. Twitter
  • IV. Ausblick

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