Jusletter

Neuer Streit um die Marke «Goldhase»

Playboy Enterprises Inc. will weltweit den Handel mit Lindt-Goldhasen untersagen lassen

  • Auteur-e: Markus Reber
  • Domaines juridiques: Droit des marques
  • Proposition de citation: Markus Reber, Neuer Streit um die Marke «Goldhase», in : Jusletter 1er avril 2013 – POISSON D'AVRIL
Le tribunal régional de Cologne a interdit en Allemagne, en décembre 2012, dans un procès intenté par Haribo contre le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli SA, la vente des « ours en or », commercialisés sous la marque « Lindt Teddy ». Ces ours en chocolat, qui sont emballés dans une feuille d'aluminium couleur or, violeraient la marque (marque écrite et image) « Golden Bears » du producteur allemand Haribo. A présent, une société américaine intente un procès en se basant sur la même argumentation, contre la marque « lapin d'or » et veut interdire la production et la vente des lapins d'or avec le ruban rouge dans le monde entier. (sl) (POISSON D'AVRIL)

Inhaltsverzeichnis

  • 1. Kein Markenschutz für «Lindor-Kugeln»
  • 2. Kein europäischer Markenschutz für den «Lindt-Goldhasen»
  • 3. Rechtsstreit zwischen Haribo und Lindt & Sprüngli in Sachen Goldbären
  • 4. Playboy Enterprises Inc. versus Lindt & Sprüngli AG in Sachen Goldhasen

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