Marketing für Brustkrebs-Screening, Relative Risiko-Reduktion und selbstbestimmte informierte Entscheidung
Le fait de savoir si les programmes de dépistage du cancer du sein font plus de mal que de bien est actuellement en grande discussion, suite à un rapport du Swiss Medical Board et à une nouvelle étude du Canada, qui ont soulevé à nouveau des doutes sérieux sur les avantages de ces programmes. Cette discussion n'est pas l'objet de la contribution. Au lieu de cela, il convient de souligner un aspect problématique détecté dans ces programmes de dépistage en Suisse, qui a jusqu’à présent fait l’objet de trop peu d’attention, à savoir que les programmes sont promus grâce à des stratégies de marketing plutôt que grâce à une information claire aux participantes potentielles. (sl)
Inhaltsverzeichnis
- 1. Marketing statt Aufklärung?
- 2. Relative Risiko-Reduktions-Raten als besonders wirksames Marketing-Tool
- 3. Die relative Relation relativer Risiko-Reduktions-Raten zur Realität
- 4. Ein Blick zurück
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