Jusletter

Nouvelles priorités dans le réseau de transport transfrontalier de l’électricité

  • Auteur-e: Jurius
  • Catégories d'articles: Communiqués de presse
  • Domaines juridiques: Droit de l'énergie et de l'environnement
  • Proposition de citation: Jurius, Nouvelles priorités dans le réseau de transport transfrontalier de l’électricité, in : Jusletter 4 septembre 2017
Lors de sa séance du 30 août 2017, le Conseil fédéral a agendé au 1er octobre 2017 l’entrée en vigueur de la modification de la loi sur l’approvisionnement en électricité (LApEl) décidée par l’Assemblée fédérale le 17 mars 2017. Cette modification instaure une nouvelle réglementation des priorités pour les livraisons d’électricité transfrontalières : seules les livraisons reposant sur des contrats à long terme conclus avant le 31 octobre 2002 et les livraisons provenant de centrales hydrauliques frontalières doivent être prioritaires. La priorité accordée à la fourniture d’électricité aux consommateurs finaux dans l’approvisionnement de base et à la fourniture d’électricité provenant d’énergies renouvelables sera supprimée.

Aucun commentaire

Es gibt noch keine Kommentare

Votre commentaire sur cet article

Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.