Jusletter

Haben schriftliche Arbeiten in der Ausbildung eine Zukunft?

Ein Beitrag über und mit ChatGPT

  • Auteur-e: Vito Roberto
  • Catégories d'articles: Essais
  • Domaines juridiques: Informatique et droit
  • DOI: 10.38023/584bfacf-7d42-4fbe-8f18-b181802d1c1f
  • Proposition de citation: Vito Roberto, Haben schriftliche Arbeiten in der Ausbildung eine Zukunft?, in : Jusletter 6 février 2023
Cette contribution consacrée à ChatGPT et à ses effets sur les travaux écrits a été rédigée en grande partie à l'aide de ChatGPT. Le programme présente des défauts qui devraient être de plus en plus comblés dans un avenir proche. Aujourd'hui déjà, le programme aide à concevoir la structure d'une contribution et à formuler les différents thèmes. Il existe également des programmes destinés à améliorer l'orthographe, la formulation et le style d'écriture. Le travail personnel de l'auteur se trouve ainsi réduit. Les programmes de plagiat ne sont d'aucune aide à cet égard. Les universités feraient donc bien de se pencher dès aujourd'hui sur l'avenir des travaux écrits. (xf)

Inhaltsverzeichnis

  • 1. Welche Bedeutung haben schriftliche Arbeiten in der Ausbildung?
  • 2. Fremde Hilfeleistung, Ghostwriter und Plagiate
  • 3. GPT als Hilfsmittel für schriftliche Arbeiten
  • 4. GPT und DeepL als Hilfsmittel für Übersetzungen
  • 5. Quillbot, TextCortex usw. als Hilfsmittel für stilistische Umformulierungen
  • 6. Wie weiter mit schriftlichen Arbeiten in der Ausbildung?

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