Jusletter

Procédure « Greensill » à l’encontre de Credit Suisse close

  • Auteur-e: Jurius
  • Catégories d'articles: Communiqués de presse
  • Domaines juridiques: Droit de la surveillance, Droit du marché des capitaux
  • Proposition de citation: Jurius, Procédure « Greensill » à l’encontre de Credit Suisse close, in : Jusletter 6 mars 2023
L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA clôt la procédure d’enforcement ouverte à l’encontre de Credit Suisse concernant sa relation d’affaires avec le financier Lex Greensill et ses sociétés. La FINMA constate dans ce contexte que Credit Suisse a gravement manqué à ses obligations prudentielles en matière de gestion des risques et d’organisation adéquate et ordonne des mesures correctrices. À l’avenir, la banque devra ainsi examiner périodiquement à l’échelon de la direction les (quelque 500) relations d’affaires les plus importantes, notamment en ce qui concerne les risques de contrepartie. Elle doit par ailleurs définir les responsabilités de ses (quelque 600) collaborateurs les plus haut placés dans un document sur les responsabilités. La FINMA a en outre ouvert quatre procédures d’enforcement à l’encontre d’anciens managers de Credit Suisse.

Aucun commentaire

Es gibt noch keine Kommentare

Votre commentaire sur cet article

Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.