Jusletter

Grenzen bei der Vermarktung grosser Sportevents

Ambush Marketing, Public Viewing und Marken

  • Auteur-e-s: Lukas Bühlmann / Fabian Reinholz
  • Domaines juridiques: Droit des marques, Sport
  • Proposition de citation: Lukas Bühlmann / Fabian Reinholz, Grenzen bei der Vermarktung grosser Sportevents, in : Jusletter 25 juin 2012
Le Championnat d'Europe de football a lieu actuellement en Pologne et en Ukraine. Outre les Jeux olympiques, qui auront lieu cet été à Londres, l'EURO 2012 est le plus grand évènement sportif de l'année. Les auteurs font une analyse comparative du traitement juridique de trois aspects importants liés à la commercialisation de ces évènements de grande envergure. (sl)

Inhaltsverzeichnis

  • I. Vorbemerkungen
  • II. Ambush Marketing
  • 1. Was ist Ambush Marketing?
  • 2. Urheberrecht/Markenrecht
  • 3. Hausrecht
  • 4. Öffentliches Recht
  • 5. Wettbewerbsrecht
  • III. Urheberrechtliche Aspekte des Public Viewing
  • 1. Schweiz
  • 2. Deutschland
  • IV. Schutz von Eventmarken
  • V. Fazit

Aucun commentaire

Es gibt noch keine Kommentare

Votre commentaire sur cet article

Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.