The Business Opportunities and the Legal Challenges in Cross-Border E-Commerce
Reaching Chinese Consumers from Switzerland
Les entreprises suisses, en utilisant le modèle d'affaires du commerce électronique transfrontalier, pourraient vendre leurs produits suisses de haute qualité directement aux consommateurs chinois sans devoir assurer une présence locale en Chine. La contribution présente les différents modèles d'affaires d’e-commerce transfrontalier disponibles actuellement et les principaux problèmes juridiques qu’ils impliquent. (jp)
Table of contents
- I. Introduction to Cross-Border E-Commerce in China
- A. Business Opportunities and Definition
- B. Background
- C. CBEC Business Models
- 1. Standalone Online Shop
- 2. Third-party Platforms
- a) Online Foreign Brand Mall («Online Malls»)
- b) Online Foreign Brand Marketplace («Online Marketplace»)
- c) Wechat In-App Store («Wechat Store»)
- II. Legal challenges
- A. CBEC Positive List
- B. Taxes and Tariffs
- C. Logistic Options
- D. Chinese Label
- E. Consumer Rules
- F. Registration/Filing Requirements for Certain Goods
- G. Trademark
- 1. Trademark Registration
- 2. Trademark Localization
- III. Conclusion
Loggen Sie sich bitte ein, um den ganzen Text zu lesen.
Es gibt noch keine Kommentare
Votre commentaire sur cet article
Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.
Aucun commentaire