Chères lectrices, chers lecteurs,
Dans cette édition, Florent Thouvenin, Mark Eisenegger, Stephanie Volz, Daniel Vogler et Mariela Jaffé se penchent sur la désinformation à l'ère de la numérisation et proposent des mesures pour la combattre.
Daria Lenherr-Segmüller, Thomas Gächter et Andreas Wildi ont analysé dans une étude les critères d'efficacité, d'adéquation et d'économicité (EAE) en rapport avec les médicaments phytothérapeutiques et présentent des propositions quant à leur évaluation différenciée (évaluation EAE).
Lena Götzinger et Carmen Stetter s'intéressent également au défi de la numérisation ; elles proposent un aperçu du Règlement sur les services numériques (en anglais : Digital Services Act, DSA) de l'UE et des obligations imposées aux intermédiaires tels que les fournisseurs de services en nuage ou les marchés en ligne.
Enfin, Nils Güggi fait la recension de l'ouvrage « Non-Profit-Organisationen » de la série « in a nutshell », de Dominique Jakob, Lukas Brugger et Claude Humbel, dans lequel sont abordés les thèmes les plus divers dans le domaine du droit des organisations à but non lucratif – de l'investissement à impact social au droit des fondations, en passant par la bonne gouvernance.
Nous vous souhaitons une lecture instructive et intéressante !
Éditions Weblaw