Chères lectrices, chers lecteurs,
Dans cette édition, Balawijitha Waeber se penche sur l'utilité de Justitia 4.0. Elle présente un aperçu du projet de numérisation, de son état d'avancement ainsi que de la plateforme et de l'application prévues. Sur la base d'interviews réalisées avec des experts, elle a élaboré des recommandations pour que Justitia 4.0 puisse être mise en œuvre avec succès.
Roger Rudolph passe en revue la jurisprudence récente et le cadre juridique complexe des enquêtes internes en matière de droit du travail menées par les employeuses et employeurs au sujet de violations des directives et des contrats par leurs employées et employés. Il examine en particulier la question de savoir quels sont les droits procéduraux dont disposent ces personnes.
Diane Melo de Almeida analyse l'art. 51 LAsi (asile accordé aux familles) : après un examen des critères légaux, elle met en lumière la jurisprudence actuelle du Tribunal administratif fédéral à l'aide d'exemples pratiques.
Enfin, Roland Pfäffli fait la critique des nouvelles éditions annotées « Gauch/Stöckli » du CC et du CO, qui en sont déjà à leur 55e édition.
Nous vous souhaitons une lecture stimulante et intéressante !
Éditions Weblaw