Chères lectrices, chers lecteurs,
La greffe d'utérus se présente comme une alternative à la maternité de substitution, car elle permet de devenir à la fois la mère génétique et la mère légale d'un enfant. Estelle Fragu compare les deux techniques en tenant compte des différentes questions éthiques et juridiques. L'auteure examine en outre ce que pourrait être un cadre juridique approprié pour la greffe d'utérus.
Eric Ulrich se penche sur la réglementation « BonusPlus », selon laquelle les membres d'un cartel bénéficient de réductions de sanctions allant jusqu'à 80% en cas d'aide à la découverte d'une autre infraction à la concurrence. Afin d'établir une classification juridique, il prend en compte les décisions de principe de la Commission de la concurrence.
Chaque année, les dommages causés aux entreprises par des logiciels malveillants se chiffrent en millions. Fabian Teichmann, Sonia Boticiu et Bruno S. Sergi nous éclairent sur le phénomène des ransomwares et présentent un plan d'action à l'intention des cabinets d'avocats en cas de cyberattaque.
Les nouvelles éditions annotées du Code civil suisse et du Code des obligations de Peter Gauch et Hubert Stöckli viennent de paraître. Roland Pfäffli fait la recension de la 54e parution, qui comprend, outre les textes de loi actuels, des commentaires et des annexes, des indications sur les futures modifications législatives.
Nous vous souhaitons une lecture passionnante et instructive ainsi qu’un bon départ dans la semaine !
Éditions Weblaw
Note de la rédaction :
- Nous organisons diverses Weblaw Metaverse Lessons les 4, 6, 26 et 28 octobre 2022. En présentiel sur le Weblaw Campus Zurich @ FFHS Gleisarena, Zollstrasse 17, 8005 Zurich ou en ligne via Zoom. Vous trouverez de plus amples informations sur les cours sous www.weblaw.ch/metaverse.
- Le vendredi 21 octobre 2022 se tiendra le cours « Programmieren für Juristinnen und Juristen », qui aura lieu sur le Weblaw Campus Zurich @ FFHS Gleisarena.